INGENIEUR GENIE CLIMATIQUE ET ENERGETIQUE – Poste basé à TOULOUSE

M&B Conseil recrute pour son client, bureau d’études, Maitrise d’œuvre spécialisé en Fluides dans le bâtiment, UN INGENIEUR GENIE CLIMATIQUE ET ENERGETIQUE. Le Groupe est au cœur des enjeux majeurs de la transition énergétique et environnementale. Il intervient depuis 40 ans comme maitre d’œuvre (MOE) ou assistant à la maitrise d’ouvrage (AMO) sur de multiples projets, tant avec les acteurs du secteur privé (tertiaire, commerce, industrie, etc.) qu’avec ceux du public (Etat, collectivités, syndicats d’énergie, hôpitaux, universités, etc.). La société est un réseau indépendant de bureaux d’études qui compte 17 implantations à travers la France (plus de 180 personnes) pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 24 millions d’euros.

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, et en synergie avec les ingénieurs et techniciens de l’équipe, vous aurez en charge la réalisation d’études de conception et le suivi d’opérations d’installations CVC complexes dans les secteurs d’activités de l’hospitalier, de l’industrie, du tertiaire, etc.

Vous serez en contact direct avec des clients exigeants, recherchant des solutions simples mais performantes, sur des installations complexes, nouvelles ou existantes. Vous collecterez les besoins du client pour les comprendre et les traduire dans la conception et les prescriptions techniques.

Vous assurez les missions de maîtrise d’œuvre de la phase conception jusqu’à la réception des ouvrages. Vous êtes en capacité de piloter des projets d’ingénierie clés en main, notamment pour des centrales de production d’énergie (chaufferies, groupes frigorifiques, réseaux de chaleur ou d’eau glacée, etc.).

En lien avec la Direction de la société, vous participerez également à son développement commercial (détection des besoins clients, définition de stratégie et établissement de réponses aux appels d’offres et négociations, devis en gré à gré, prospection de nouveaux clients, etc.) et à sa structuration (proposition et mise en place d’outils « métier » et/ou de procédures « qualité », benchmark et synergies au sein du groupe, etc.).

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, d’un master ou équivalent dans le domaine du génie climatique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction similaire en bureau d’études.

CETTE ANNONCE VOUS CORRESPOND ?
Déposez votre candidature et rencontrons-nous.

En envoyant ce formulaire je certifie que

12 + 8 =